PRESSE


Ferveur populaire dans les rues

La 4e édition des Foulées de L’Isle-Jourdain est montée crescendo avec un record battu en termes de participation. Ils étaient plus de 700 venus de toute la Gascogne toulousaine, dont 200 enfants, sur les 5 distances proposées (1, 2, 5, 7,5 et 10 km). L’équipe organisatrice de Tracks Athlé, forte de 80 bénévoles, a une nouvelle fois gagné son pari. La météo, très capricieuse ces derniers temps, s’est montrée sous ses meilleurs auspices, permettant à la course lisloise de se dérouler dans de bonnes conditions, avec une ambiance festive, un engouement populaire, des sourires, des applaudissements tout au long du parcours, une corrida bon enfant et des chronos pour les meilleurs. La fidélité constitue aussi une valeur étroitement liée à ce rendez-vous. Sur le 10 km, Adrien Latestère, vainqueur l’année dernière, a réitéré la performance, survolant les débats et devançant Pierre Bonnel et Pierre Ronan. Rentrent dans le top 5 des habitués des courses locales Christophe Arrieu et Henrick Sobinski. Chez les dames, c’est Nawal Pinna qui monte sur la plus haute marche, loin devant Evelyn Panier et Louise Bonnin. Dans la course réservée exclusivement aux dames (7,5 km), Ludivine Broise inscrit son nom au palmarès. Sur la courte distance, le 5 km, les jeunes ont pris le pouvoir : Marlon Belden, catégorie minimes, devance le junior Raphaël Dulac. Les 200 enfants qui ont participé à cette 4e édition se sont montrés très enthousiastes. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine : la 5e édition aura lieu vendredi 14 juin.

Publié le 08/06/2018 – Running mag : http://www.runningmag.fr/home/accueil.php#6294

Plus de 500 à l’Isle Jourdain !
Au fil des années, les Foulées de l’Isle Jourdain sont devenues une vraie classique dans le calendrier gersois, et même de la région. Plus de 50O répartis sur trois épreuves dont une entièrement féminines, plus de 200 enfants et surtout une ambiance vraiment grandiose dans les rues de la ville. Le soleil enfin revenu mettait aussi du baume dans le coeur de tous et malgré la moiteur toute relative d’une belle soirée, tout le monde paraissait enchanté d’être là. Le Tracks Athle, club organisateur, grandement aidé par l’enseigne « Foulées » ayant son fief par là-bas justement, ne pouvait que se réjouir d’un tel engouement. Il est vrai que cette structure ne cesse aussi d’évoluer, de grandir et l’on compte même en son sein désormais quelques entraîneurs de renoms… Bref c’est encore Adrien Latestère, qui travaille donc juste à côté, qui s’impose. Il en a pris l’habitude mais cette fois il était un peu esseulé car il met plus d’une minute à son dauphin du soir, Pierre Bonnel. Nawal Pinna, la locale, gagne aussi en féminines. On retiendra enfin que Ludivine Broise s’adjuge les 7,5 km réservés aux femmes et que Marlon Belden et Vanessa Broqua sont lauréats des 5km. Tout cela se terminait tard dans la nuit et ouvrait d’une certaine manière toutes les festivités sportives et autres du long week-end îlien !


Adrien Latestere en maître des lieux
En nocturne, les foulées de l’Isle joudain ont fait vivre toute la ville au tempo des coureurs qui se sont succédés dès 19h00 avec les premières courses enfants, jusqu’à tard dans la nuit, bien après la fin du 10 km lancé  à 21h00.
L’organisation de Tracks est bien rodée, la place de la mairie  rutilait aux couleurs de Foulées, le rouge donnait le ton !
Participation à la hausse sur l’ événement , avec des courses de 2,3 ou 4 boucles intramuros , ponctuées d’une belle côte et de nombreuses relances. A cela vous ajoutez une bonne petite chaleur lourde de fin de printemps, et ça donne un parcours assez difficile à négocier. Quelques uns s’y seront usés après des départs parfois trop rapides.
Sur le 10 km de bout en bout Adrien Latestere a donné la cadence. Le duo d’intersport Auch Christophe Arrieu et Henrik Sobinski l’ont bien talonné sur le premier tour , Christophe réussissant à s’accrocher jusqu’au 2eme,  mais au final ils durent céder quelques places pour Pierre Bonnel qui prend donc la deuxième , et Ronan Pierre , le local des Coudous en 3eme.
Nawal Pinna, la gersoise, fait cavaliere seule avec une 13 eme place au scratch général.
Ambiance festive garantie après la course autour des podiums, sportifs et familles étant réunis. Et des sportifs il va y en avoir encore dimanche ou se déroulera le triathlon de L’Isle Jourdain au bord du lac.


Feu pour un demi-millier de coureurs dans les rues

La 4e édition des Foulées de L’Isle se déroulera sur la place de la mairie ce vendredi 8 juin. Une boucle de 2,5 km qu’il faudra parcourir une ou plusieurs fois selon la course choisie.

Tracks Athlé, l’organisateur de cet événement sportif, n’a oublié personne en déclinant l’épreuve en plusieurs formats ; ce qui permet à tous, sans exception, adeptes du footing du dimanche ou grands spécialistes de la discipline, de participer à cette grande fête populaire. Les enfants ouvriront les festivités sur «la kid’s» avec un coup d’envoi donné à 19 h. Deux distances leur seront dédiées suivant leur âge : 1 ou 2 km.

Plus de 400 inscrits
On montera ensuite crescendo dès 20 h. La distance courte qui se déroule sur deux tours déboulera dans les rues lisloises : un 5 km toujours aussi spectaculaire et endiablé avec des temps canons à une allure de course à plus de 18 km/h pour les premiers et la joie de participer en toute humilité pour les anonymes. L’année dernière, Adrien Latestère, du Stade Bordelais, avait marqué les esprits en remportant à la fois cette épreuve et celle du 10 km sur un tempo quasiment similaire.Entre ces deux épreuves, «la short» et «la big», la parole est donnée aux dames qui joueront des coudées franches sur les trois tours qui leur sont consacrés : un 7,5 km où l’an passé Carine Roussel s’était imposé. Le mot de la fin reviendra à l’épreuve reine, le 10 km qui attire toujours plus de concurrents. En effet, la corrida lisloise qui ouvre les festivités estivales a le vent en poupe. Déjà, on enregistre plus de 400 inscrits ; sans compter qu’il faudra rajouter un contingent de coureurs qui s’inscriront le jour même, moyennant un supplément de 2 €.Plusieurs classements seront établis : individuels, challenge entreprise, classement par équipes. 80 bénévoles sont mobilisés pour cette grande fête de la course à pied qui s’est véritablement forgée une identité au cœur du Sud-Ouest. Si Tracks Athlé frappe fort tous les week-ends en alignant les chronos, il devient également un véritable maestro dans l’exercice non moins difficile de l’organisation d’événements sportifs à succès.


Les Foulées lisloises : courir pour une bonne cause

Une semaine sportive s’est déroulée à L’Isle-Jourdain et, parmi les différents rendez-vous, il y a eu la course à pied qui s’est déroulée dans les rues de la ville. Des centaines de baskets ont ainsi survolé le bitume lislois lors des Foulées lisloises. En fonction de l’âge, plusieurs courses étaient au programme ou encore une course exclusivement féminine. Pour les petits (la première course de la soirée), c’est l’ancien international de rugby Patrick Tabacco qui s’est chargé de donner le départ. Au milieu de ces courses, le challenge entreprises des Foulées de L’Isle, Carrefour-Market ; le personnel et leurs enfants étaient présents pour la bonne cause. A chaque kilomètre, il va être reversé une somme au profit de deux associations. La première, Un Maillot pour la vie, association toulousaine qui apporte un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital. L’association permet aux enfants de vivre des instants récréatifs loin des traitements et maintenir le lien «enfants-famille» souvent affecté dans ce contexte de maladie. Autre bénéficiaire, l’association Fee (Famille d’enfants extraordinaires), de L’Isle-Jourdain. Cette association soutient les familles qui ont un enfant handicapé. Une initiative de M. et Mme Bonel, directeurs de Carrefour-Market à L’Isle-Jourdain. Vendredi soir, le temps d’une soirée, le deux-roues a laissé la place aux joggeurs, un rendez-vous à présent incontournable au sein de la ville. Cette édition 2017 a connu une affluence encore plus importante que précédemment. Les organisateurs, très contents, préparent sereinement la 4e édition.

Publié le 10/06/2016 – Running mag : http://www.runningmag.fr/home/accueil.php#5689

Plus de 500 coureurs lâchés dans les rues de l’Isle !

Enorme ambiance, comme à l’habitude, pour cette troisième édition des Foulées de L’Isle, organisées par le Tracks, sous la houlette de l’enseigne « Foulées » basée justement du côté de l’Isle en Jourdain. Mais aussi énorme succès avec près de 500 coureurs répartis sur les trois distances proposées au programme et également une centaine d’enfants. C’est que la météo était propice à la pratique de la course à pied, c’est vrai aussi que l’organisation est au top, proche d’une kermesse de la belle époque et tout le monde apprécie cette fiesta de début d’été. Côté résultats et bien une nouvelle fois, c’est Adrien Latestère qui aura marqué les esprits. On se souvient de sa prestation de l’an passé, où il avait fini deuxième de la courte distance laissant passer son pote et remportait aussi la grande devant Richard Hobby. Cette année, il met tout le monde d’accord en s’imposant à chaque fois devant deux autres membres du Team Foulées justement. Yoann Morteuil sur le 10km et Harmza Hayal sur le 5km. Difficile donc de faire mieux. Sur la petite distance, on retiendra donc également qu’Aurore Briscadieu a été la plus rapide et sur le 10km c’est de nouveau Nawal Pinnal, locale de l’étape, qui remporte la mise devant Stéphanie Alias. Enfin sur l’épreuve réservée exclusivement aux féminines, Carine Roussel était au-dessus. Mais le week-end sportif ne fait que commencer à l’Isle avec demain la Marion Clignet (cyclosportive de renom) et dimanche le triathlon ! Wouaa !!

 

Publié le 10/06/2016 – Runningtrail :  http://runningtrail.fr/pages/article-902-Les-foulees-de-l-Isle.htm

La 3ème édition des Foulées de Lisle, organisée par le club Splach Athlé, a été un véritable succès. Avec plus de 550 athlètes présents sur les différentes épreuves (un 10 km, un 7,5 km 100% féminin, un 5 km et des courses enfants) et le beau temps au rendez-vous, la soirée promettait d’être sportive et conviviale dans les rues de L’Isle-Joudain.

Adrien Latestère, déjà vainqueur en 2016 sur la course des As, a décidé cette année, d’enchaîner les deux distances de 5 km, puis de 10 km. Pari réussi pour l’athlète du Stade Bordelais qui s’octroie une double victoire sur les deux parcours. Il mettra 16’13’’ pour clôturer la boucle de 5 km et 34’07’’ sur celle du 10 km. Dans les deux cas, il finit largement en tête.

De son côté, Nawal Pinna s’offre une seconde victoire consécutive sur le 10 km, en 38’55’.

Quant à la course exclusivement féminine, Carine Roussel  a pris largement les devants des 7,5 km.

Une belle soirée sportive, couronnée par une organisation parfaite, avec de surcroit une initiative caritative puisque une partie des bénéfices sera reversée à l’association 1 Maillot pour la Vie

 

 


Publié le 16/06/2016 – La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/16/2366604-cheque-1-968-e-maillot-vie.html 

Un chèque de 1 968 € à «Un maillot pour la vie»

cheque

Pascale et Dominique Bonnel, responsables du magasin Carrefour-Market sur le site commercial du Pont-Peyrin, apportent régulièrement leur soutien aux associations lisloises. Ils sont également impliqués dans de nombreuses actions caritatives et sportives. Ils n’hésitent pas pour cela à chausser leurs baskets et entraîner leurs collaborateurs dans leur démarche.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, ils ont participé, avec trente collaborateurs du magasin, aux Foulées de L’Isle sur 3,6 ou 10 km. Grâce aux efforts et à l’implication des équipes, ils ont été la deuxième entreprise en nombre de participants et la première pour le challenge «entreprise solidaire». A cette occasion, l’enseigne a remis un chèque de 1 968 € à l’association Un maillot pour la vie, ce qui correspond à plus de 264 km réalisés. La soirée s’est terminée autour d’un petit buffet et d’un petit verre, moment de convivialité avec Maryline et Nicolas Dieuze, ancien footballeur professionnel ayant évolué au TFC, Grenoble, Bastia, Luzenac.

Prochain grand rendez-vous pour Pascale, Dominique et leur équipe : la préparation d’une superbe animation pour le Tour de France.


Publié le 15/06/2016 – La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/15/2365666-les-foulees-des-enfants.html

Les foulées des enfants

enfants

Vendredi 10 juin, sur la place de la mairie, il y avait foule et plusieurs stands étaient dressés pour accueillir les visiteurs et les participants aux 2es Foulées de L’Isle-Jourdain. Malgré quelques crachins momentanés, les coureurs (enfants et adultes), amassés sous les arcades du musée campanaire, ont réussi à atteindre les postes d’inscription pour prendre le départ chacun dans sa catégorie. Ce sont les enfants qui ont inauguré le premier départ de la soirée pour entamer un circuit d’1 kilomètre. Dans les rangs, Robin Jouy, 9 ans, se préparait mentalement avant le départ. «Je me suis juste échauffé un peu avant avec mes copains. C’est ma première course. Un kilomètre seulement, ce n’est pas très long. Je vais courir normalement sauf que je vais accélérer au début et à la fin. Je vais faire de grandes foulées et me concentrer sur ma respiration».

Le départ est donné à 18 h 15. Lorsque Robin revient sur la ligne d’arrivée, il pense être 8e mais il devra attendre les scores officiels pour connaître sa réelle performance. Tous les enfants ont été récompensés avec des lots offerts par l’enseigne Mac Do (médailles, friandises, petits jouets) et les trois premiers ont eu droit à quelques suppléments (gourde, BD et DVD). Robin arbore un joli sourire de contentement : «Je suis très content de l’avoir fait et je reviendrai la prochaine fois».

Robin deviendra grand et les foulées d’aujourd’hui seront un beau souvenir à renouveler chaque année, peut-être.


Publié le 13/06/2016 – La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/13/2364098-761-concurrents-au-depart-des-foulees-lisloises.html

761 concurrents au départ des Foulées lisloises

La 2e édition des Foulées de Lisle organisée par le club Splach Athlé a connu un très gros succès en dépit d’un temps maussade. En effet, 761 concurrents se sont présentés sur la ligne de départ pour les différentes épreuves, contre 619 l’an passé : 88 enfants pour le 1 km, 116 enfants pour le 2 km, 103 participants pour le 3,3 km, 74 participantes pour le 6,6 km réservé aux féminines, et enfin 380 participants pour le 10 km, la course phare de la soirée.

On retiendra tout d’abord le succès d’Adrien Latestere après un mano a mano avec Richard Hobby, le tout à près de 19,5 km/h de moyenne. Mais aussi celui d’Anne-Laure Breton sur le 6,6 km dame, et celui de Yoann Moreuil sur le 3.3km. Une très belle soirée de sport pour tous avec une organisation parfaite, sans une seule fausse note, avec de surcroit une belle initiative caritative avec la présence de l’association «Un maillot pour la vie «représentée par Nicolas Dieuze, ex-footballeur professionnel, qui a participé à cette corrida. A ce rythme le seuil symbolique des 1000 participants devrait être atteint au cours des prochaines années.


Les résultats des différentes catégories

10 km 1. Adrien Latestère, 30’48 ; 2. Richard Hobby, 30’51 ; 3. Jean Baptiste Chipy, 32’45 ; 4. Yoann Mortreil, 33’36 ; 5. Bertrand Mette, 33’44 ; 6. Eric Ressencourt, 34’01 ; 7. Henrick Sobinski, 34’24 ; 8. Simon Durand, 34’26 ; 9. Hervé Rogeon, 34’34 ; 10. Sébastien Trinel, 34’47 ; 11. Flavien Chabrol, 34’52 ; 12. Laurent Galaud, 34’56 ; 13 Nicolas Durif, 35’07 ; 14. Matthieu Collin, 35’23 ; 15. Nawal Pinna, 35’42 ; 16. Mejid Atiq, 35’50 ; 17. Olivier Saufelix, 35’52 ; 18. Samuel Campana, 36’07 ; 19. Sylvain Martirène, 36’13 ; 20. Laurent Messines, 36’20…

Féminines. 1. Nawal Pinna, 35’42 (15eau général) ; 2. Stéphanie Alais, 38’48 (45eau général)

6, 6 km 1. Anne-Laure Breton, 26’17 ; 2. Loze, 26’25 3. Charlotte Boniakowski, 26’41 ; 4. Carine Roussel, 26’57 ; 5. Céline Mahacin, 27’04 ; 6. Aurore Briscadieu, 27’52 ; 7. Louise Bégué, 31’28 ; 8. Anaïs Astier, 31’31 ; 9. Capucine Perrin, 33’06 ; 10. Nathalie Polle, 33’28 ; 11. Léa Gasverde, 34’35 ; 12. Isabel Boissinot, 35’04 ; 13. Ingrid Thau, 35’09 ; 14. Delphine Christophe, 35’15 ; 15. Nathalie Mevel-Chevilla, 35’18 ; 16. Gwenaëlle Perus, 35’35 ; 17. Nadège Salvetat, 35’51 ; 18. Fung Lai Ling, 36’10 ; 19. Isabelle Pellegrino, 36’40 ; 20. Nathalie Malrieu, 37’…

3, 3 km 1. Yoann Mortreuil, 10’43 (non Licencié) ; 2. Adrien Latestère, 10’44 ; 3. Georges Amorin, 10’50 ; 4. Thibaut Gaston, 11’08 ; 5. Clément Cantoro, 11’17 ; 6. Damiano Prinelli, 11’19 ; 7. Jules Bachellerie, 11’24 ; 8. Franck Ricottier, 11’28 ; 9. Olivier Brun, 11’33 ; 10. Damien Pommiès, 11’43 ; 11. Lucas Heuillet, 11’50 ; 12. Julien Garaudet, 11’50 ; 13. Martin Blin, 11’53 ; 14. Laurent Guy, 12’03 ; 15. Jules Dulac, 12’11 ; 16. Corentin Richard, 12’14 ; 17. Hugo Domenc, 12’42 ; 18. Chiara Casari, 12’43 ; 19. Bruno Dheilly, 12’47 ; 20. Stanislas Larnier, 12’50… Féminines. 1. Chiara Casari (18eau général), 12’43.


 

Publié le 09/05/2016 – La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/08/2339918-plus-de-500-participants-attendus-aux-foulees-de-l-isle.html#

Plus de 500 participants attendus aux Foulées de L’Isle
201605080925-full

Une réunion de présentation de la seconde édition des Foulées de L’Isle, qui auront lieu vendredi 10 juin en début de soirée dans les rues de la ville, s’est déroulée lundi, à la salle des mariages de la mairie. Cette course, organisée par le club Splach Athlé de L’Isle-Jourdain 32, avait attiré en 2015 plus de 500 participants, dont les meilleurs de la région Midi-Pyrénées et des Landes. Cette année, elle se déclinera en quatre courses ouvertes à un large public de tous les âges : 1 et 2 km pour les enfants puis 3, 6 ou 10 km pour les plus grands, dont une course exclusivement réservée aux dames, de 6 km. Une retransmission du match d’ouverture de l’Euro de foot, France-Roumanie, sera proposée, ainsi que plusieurs formules de restauration, qui viendront clore cette soirée sportive résolument conviviale. Il faut noter que le club offre une préparation gratuite (lire notre encadré), du mardi 3 mai jusqu’au mardi 7 juin, à tous ceux qui souhaitent préparer cette épreuve. Trois challenges seront mis en place. Tout d’abord le challenge «entreprises», récompensant les trois entreprises les plus représentées à l’arrivée sur l’ensemble des trois distances. Ensuite, le challenge «solidaire», pour rapporter le plus de fonds à l’association marraine, 1 Maillot pour la Vie, qui vient en aide aux enfants malades hospitalisés. Enfin, le challenge «par équipe», qui viendra récompenser les trois premières équipes sur le 10 km. Un appel aux bénévoles a été lancé. Le club aura besoin d’au moins 80 personnes, dont 40 signaleurs pour assurer notamment la sécurité du parcours ; il suffit de se rapprocher du club. La prochaine réunion pour les bénévoles aura lieu mercredi 18 mai, à 21 heures, à la salle des mariages de la mairie, en présence de la police municipale, de la Protection civile et des agents de sécurité de la mairie.


Des préparations gratuites

A L’Isle-Jourdain : Tous les mardis, à 12 h 15, sur les installations du foot, en même temps que le coaching entreprises lisloises ; les mardis et jeudis, à 18 h 30, sur la piste du collège, à côté de la halle des sports. A Toulouse : Tous les mardis, à 12 h 15, à la piste d’athlétisme de Colomiers ; tous les jeudis, à 12 h 15, à la base de loisirs du lac de La Ramée, en même temps que le coaching entreprises toulousaines. Les conditions : Fournir un certificat médical de pratique de la course à pied et s’inscrire sur le site du club. Renseignements au 06.51.41.35.21 ou par mail (lesfouleesdelisle@splach-athle.com).

 


 

Publié le 27/04/2016 – La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/27/2333141-premiere-reunion-lundi-pour-organiser-les-foulees-de-l-isle.html#

Première réunion lundi pour organiser les Foulées de L’Isle

foulees

Le vendredi 10 juin, dès 18 h 15, se déroulera la seconde édition des Foulées de L’Isle. Une corrida au parcours exceptionnel en plein cœur de la ville avec départ, arrivée et passages à la place de l’hôtel de ville sur une boucle de 3,3 km, ambiance et spectacle garantis. Il y aura, bien sûr, de nombreuses récompenses individuelles et collectives avec le challenge entreprises, celui des associations les plus représentées.

Plus qu’une course, une course solidaire et familiale

Le programme des Foulées de L’Isle s prévoit des courses enfants sur 1 km ou 2 km, une course hommes et femmes 3 km, une course 100 % féminine 6 km, une course individuelle et par équipe hommes et femmes 10 km. L’animation sera assurée par Michel Hortala et la course sera parrainée par Nicolas Dieuze, représentant l’association «Un maillot pour la vie». Il y aura à disposition des participants parkings, vestiaires, docteurs, kinés, ainsi que de nombreuses animations et festivités (DJ, bandas…).

La restauration sera possible pour tous avec un repas au Joug à 10 € ou un apéro-tapas au PMU à 5 €.

Pour les petits, plus on notera la possibilité d’un échauffement en musique, la retransmission du match en ouverture d’Euro 2016 de football dès 21 heures. Venez courir solidaire.


Entrez dans la course…

Cette manifestation sera enfin marquée par un partenariat solidaire puisque 1 euro par dossard sera intégralement reversé à l’association «Un maillot pour la vie» dans le cadre de l’opération «Dossard solidaire».Dès le mardi 3 mai, le club Splach Athlé ouvre ses séances d’entraînement aux non licenciés du club pour un coaching spécial «Foulées de L’Isle». Une réunion de présentation aura lieu le lundi 2 mai, à 21 heures, salle des mariages de la mairie de L’Isle-Jourdain.

Contact : lesfouleesdelisle@ splach-athle.com

——————————————————————————————————————–

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/17/2125928-belle-reussite-pour-une-premiere.html

——————————————————————————————————————–

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/10/2121847-premieres-foulees-de-l-isle-vendredi.html

 ——————————————————————————————————————–